Nous et le magasin

D’un magasin de peinture à une maison de vacances

 

Voici la maison parentale de Hilde. Grand-père Maurice, un peintre, acheta la maison du CPAS en 1960. Avec son épouse Hélène, ils y exploitèrent un magasin de peinture pendant 45 ans. Ici sont nés 2 de leurs 6 enfants. En 1961, la maison fût démolie pour être remplacée par une maison confortable avec magasin. Leur fils unique, Paul, suivit les traces de son père et continua à exploiter le magasin avec son épouse Roza. Hilde avait 2 ans lorsqu’ils déménagèrent vers cette boutique de village. Outre la peinture et le papier peint, l’on y vendait également des fournitures scolaires, de la maroquinerie, des cadeaux et même des voitures Matchbox.

En 1972, le grand jardin a dû pratiquement entièrement faire place pour doubler la superficie du magasin et de l’espace vital. En 2001, Roza pris sa retraite et le magasin fut fermé définitivement. Hilde decida alors d’installer son bureau graphique dans le magasin.

En 2017, le couple créatif, Hilde et Marc, décidèrent de rénover la maison à fond. Ils démantelèrent la maison et l’ont rénovée en un an avec cette maison de vacances moderne comme résultat.

 

Marc, Hilde, les enfants … et les autres

 

Hilde et Marc travaillent dans le secteur créatif (elle) et culturel (lui). Hilde est graphiste, Marc technicien du son et fait des tournées en Belgique comme à l’étranger en compagnie de musiciens.

Avec quatre enfants, il y a toujours beaucoup d’ambiance à la maison. Il serait exagéré de dire que la maison est toujours pleine, mais on aime recevoir de la visite ici. Des amis, des copains des enfants, un oncle ou une tante qui passe jeter un coup d’œil, etc.  

Une maison remplie de gens, c’est tout à fait normal. Comme pendant les concerts à la maison, que Hilde et Marc organisent régulièrement et auxquels participent des artistes renommés et un public fidèle.

Les concerts étant très populaires, il vaut mieux réserver à temps. FB link

'maison ou-vert'